Séjour Cent Cols/LAVAGNA en Ligurie – Mai 2022

À la UNE :

 Manarola est sans doute un des plus beaux villages des « Cinque Terre« . Les maisons sont construites à pic sur la mer et descendent vers le petit port, enfermé entre deux éperons rocheux et peuplé de beaux bateaux colorés.

C’est à Manarola que commence le fameux sentier Via dell’Amore qui continue vers le village de Riomaggiore.

Col [IT-SP-0644] Sella del Martinasca Ovest, avec Claude, Gérard, Chantal, Alain.

 Rapallo, charmante ville côtière sur la Riviera italienne. Les maisons colorées qui escaladent la montagne sont typiques de l’architecture ligurienne, et les rues étroites qui serpentent entre ces structures complexes offrent une vue imprenable sur le golfe de Gênes.

1) Préambule :

– Tous les détails sur le séjour de printemps du Club des Cent Cols .

– Points forts du séjour :

– Parfaite organisation, avec une ovation particulière pour les principaux artisans du club : Gérard, Simone, Michel et Thierry et aussi pour Christophe et Jean-Luc qui prennent la relève.

– Mention TB à Gérard pour le livret des parcours et son supplément.

– De beaux parcours VTT et routiers  autour des « Cinque Terre » qui se composent de cinq villages de pêcheurs situés le long de la côte italienne non loin de la France. « Ces cinq perles sont toutes accrochées à des falaises accidentées surplombant la mer. Vernazza est probablement le plus caractéristique des Cinque Terre avec sa grande place entourée de maisons magnifiquement colorées et son port rempli de bateaux en tout genre ».

2) Album photos Séjour Cent Cols/LAVAGNA en Ligurie < = Cliquer sur ce lien pour voir les photos avec leur commentaire

Ce contenu a été publié dans CCC, Col, Cyclisme, Cyclotourisme, VTT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Séjour Cent Cols/LAVAGNA en Ligurie – Mai 2022

  1. Claude BENISTRAND dit :

    Très beau reportage Guy: j’ai l’impression que tu as choisi tes parcours avec le soleil! sur la route notre tandem s’est fait arrosé durant deux jours.
    Petite précision sur le col IT-SP-0560c: la carte touristique au 1/25 000 des sentiers des Cinque Terre le nomme « Sella Schisarola », ce qui permet de le distinguer du Monte Santa Croce voisin à l’altitude de 618 m. Une petite église, ancienne, se trouve au sommet de ce mont, elle peut être atteinte par une route revêtue et pentue (interdite aux voitures par une chaîne) qui se prend à partir de la SP 51 à 1 km environ sous le col d’Il Termine. Elle était indiquée dans le livret comme variante sur le parcours R2a

Laisser un commentaire