A la UNE :
– Vassieux en Vercors – Drôme (26)
– Col de Vassieux (1333 m)
– Enrico en route vers le Pas de la Truite
1) Organisation du séjour : Club des Cent Cols
2) Préambule :
– Ce séjour estival du Club des Cent Cols a encore permis aux passionnés de vélo en montagne de découvrir de nouveaux cols dans une région chargée d’histoire.
– Le massif du Vercors situé entre les départements de l’Isère et de la Drôme, est caractérisé par ses gorges profondes, ses plateaux, ses sommets montagnards, ses immenses falaises, ses vastes forêts…
– Grâce à l’organisation du Club et à l’appui de ses bénévoles régionaux connaisseurs avisés du terrain, de nombreux parcours étaient proposés pour le plus grand bonheur des routiers et des vététistes.
– Si le soleil s’est éclipsé uniquement pour la traditionnelle cérémonie de clôture, celle-ci a brillée par la présence du père fondateur du club Jean PERDOUX et l’intronisation de son petit-fils, porteur d’un renouveau dans la confrérie.
3) Album photos
Les cencolistes en action :
4) Parcours réalisés (Par un cencoliste bucolique) :
Au total, en VTT : 335 Km – 9584 m – 74 cols
Heureusement qu’il y a les « Restos »……… pour voir du bitume.
Je ne retrouve pas le type de photographie des cyclo-muletiers d’avant (….. que des VTT).
Bravo tout de même…… Les panoramas sont magnifiques…….. Vive les cyclo-pédestres !
Récemment dans le Tour de France, Christopher Froome a emboîté le pas de la confrérie des cyclo-pédestres et inaugure ainsi une autre manière de pratiquer le vélo.
De supers paysages. Bravo Guy.
ça donne envie de refaire du VTT hors des routes dangereuses.
Faudrait que tu te mettes aux selfies car tu es souvent derrière l’objectif.
Bonjours, ça donne envie de venir vers chez vous faire du VTT DH, les paysages sont magnifiques, ça me rappelle un peu Andorre quant on fait du VTT avec Spadluv http://www.spadluv.com/
Le premier VTT en image est super beau, je dois dire 🙂 ça donne vraiment envie ces décors montagneux, les descentes que du bonheur ! Votre article est percutant, car c’est vrai dans notre sport, il n’y a pas que des pro, il y a surtout des passionnés de sport de décors haut en couleur.
De supers paysages. Bravo Guy.
André et moi allons rouler sur ces pistes la semaine prochaine.